Biographie

Magicien depuis tout petit

Passion pour la magie

Les debuts
Depuis tout petit, Moulla est fasciné par la magie et les effets spéciaux. Il souhaite recréer cette magie et c’est pourquoi, à l’âge de 10 ans, il commence des cours de magie au Musée de la magie de Paris. Il y apprend les bases, mais cela ne suffit pas à créer les numéros qu’il a en tête. Il décide donc de s’orienter sur une filière scientifique puis fait des études d’ingénieur et se spécialise en réalité virtuel pour comprendre les technologies de demain et pouvoir les mêler à la magie.

Les débuts

Parapluies
Durant ses études, il détourne ce qu’il apprend pour créer des illusions de magie. Il commence parallèlement à faire des spectacles de magie “traditionnel” autour du monde. Il part ensuite travailler dans un laboratoire aux Etats-Unis qui lui permet d’explorer le lien entre magie et technologie. Il ouvre une chaîne Youtube où il poste le fruit de ses créations, ce qui lui permet de se faire contacter par des entreprises et des événements. A partir de là, il commence à créer des spectacles en collaboration avec des marques tel que Microsoft et Intel et reçoit le prix spécial du Laval Virtual en 2012.

Augmented Magic

Creation am
Il crée Augmented Magic en 2011. Gamgie, un ami ingénieur, le rejoint rapidement dans l'aventure. Ils commencent alors à faire des spectacles de magie augmentée - mêlant technologies et magie - à l’international, collaborent avec les entreprises et créent des partenariats technologiques avec des marques. Petit à petit l’équipe s’agrandit et les talents se multiplient. Cela les amènent à créer des numéros de magie augmenté comme parapluie, téléphone, murmuration dans l’idée de créer un spectacle pour le grand public.

Spectacles Grand Public

Mandrake 800 600
Le premier spectacle “Décroche” voit le jour en 2015 et se joue au Cirque Electrique. Le spectacle reprend l’ensemble des techniques imaginés durant les trois années passées. La presse s’intéresse à Moulla, le spectacle est un succès et les demandes de collaborations s’amplifient (télé, culture, marque), pour aboutir sur un nouveau spectacle en 2017 : “Miracles”. Le spectacle joue pendant deux mois au Palais des Glaces, puis en décembre à l'Elysées Montmartre et bientôt dans le reste de la France et à l’international. La même année, il se voit remettre le Mandrake d’or (molière des magiciens) et se qualifie en finale à l'émission Un Incroyable Talent.

Aujourd’hui Moulla et son équipe continue de créer à travers Augmented Magic des spectacles autour de la planète, pour le grand public, les marques et la TV.

Le reste de l'équipe, dessiné par Seb

Everybody